Un cap a été franchi !

Petit article aujourd’hui juste parce que je voulais vous partager quelque chose qui m’a retourné le cerveau ce lundi soir.

Je fais des articles essentiellement pour vous parler de choses qui me marquent, et pour le coup, c’est réellement le cas cette fois ci.

Ça pourrait paraître insignifiant pour une grande majorité d’entre vous, mais je trouve pour ma part que au contraire c’est assez marquant pour en garder une trace.

Comme vous le savez sûrement, dans la nuit du 30 au 31 octobre, s’est déroulé la dernière conférence d’Apple qui avait pour but de présenter ces nouveaux processeurs M3, ainsi que de nouvelles machines ( MacBook Pro et iMac ).

Ce sont de très belles machines, mais ce n’est pas cela qui m’a fait exploser le cerveau.

C’est plutôt cette la petite phrase, mentionnée par Apple en toute fin de stream qui disait juste : cet événement a été filmé avec un iPhone et édité avec un Mac.

On en est arrivé à un tel niveau de qualité avec un iPhone, que l’on peut filmer des événements de cette ampleur et obtenir un résultat final digne d’une caméra professionnelle valant plusieurs milliers d’euros.

Alors oui, je sais très bien ce que vous allez me dire, oui , c’est filmé avec un iPhone mais il y a plusieurs milliers de dollars de matériel ( lumière, gimbal ……etc ).

Ok, et alors!!!!!!

Quoi qu’il arrive l’image a été captée JUSTE avec un iPhone, un téléphone que vous avez 24h/24 dans votre poche, et je trouve cela juste hallucinant.

Jusqu’à il y a très peu de temps, les chaînes d’infos principalement se servaient de l’iPhone pour réaliser certains reportages où c’était plus simple d’avoir un appareil de petite taille plutôt qu’une grosse caméra, mais filmer la totalité d’un événement tel qu’une keynote Apple me fait dire qu’un gap a été franchi.

Je ne dis pas que les blockbusters d’hollywood seront désormais filmés à l’iPhone mais je pense sérieusement que dans le futur, rien n’empêche que de plus en plus d’émissions de télévision soit filmés avec ces nouveaux appareils.

Je vous met deux vidéos pour que vous puissiez vous rendre compte, premièrement, la vidéo de la keynote et ensuite, la vidéo des behind the scenes qui montre comment Apple s’y ai prit pour obtenir un tel résultat.

J’espère que ce petit article vous a plu, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, d’arriver à un tel niveau de qualité avec un iPhone.

Laisser un commentaire