
Ce n’était pas forcément le cas avant 2020 et la pandémie mondiale du Covid-19, mais maintenant le télétravail est devenu commun dans tout un tas de secteurs.
Or, ce n’est pas parce que l’on n’est en télétravail que l’on n’a plus aucunes interactions avec le reste de ses collègues et ces interactions se font principalement à l’aide de la visioconférence.
Il existe tout un tas de logiciels pour faire de la visioconférence tels que FaceTime ( si l’on veut rester dans l’écosystème Apple ), mais aussi Zoom, WebEx, ou encore Microsoft Teams.
Une fois ces premiers points posés, et si vous faites couramment des appels avec ce type d’outils, vous savez pertinemment que l’une des choses que l’on veut corriger ( ou plutôt cacher ) dès le départ, c’est ce qui se passe derrière nous, que ce soit votre intérieur que vous ne voulez pas montrer, ou bien du linge qui est en train de sécher dans un coin de la pièce.
On essaye plutôt d’évoluer dans un environnement neutre, et tout ces logiciels vous permettent bien-sûr de le faire avec des fonds d’écrans génériques, qui au passage, ne sont pas souvent très jolis.
Avec la nouvelle version de MacOS ( séquoia ) qui devrait arriver en septembre, en même temps que les autres OS, Apple vous permet de changer le fond d’écran de vos Apple Visio par des arrières-plans représentant des endroits symboliques de l’Apple Park à Cupertino en Californie.
Et ces arrières-plans fonctionnent bien-sûr sur FaceTime, mais ils fonctionnent aussi tout aussi bien sur les autres outils de visioconférence tels que WebEx, Zoom, ou Microsoft Teams.
Bien-sûr, c’est certain que ce type d’arrière-plan aura beaucoup d’affect chez un utilisateur ou un fan de la marque Apple, mais le fait qu’il soit très joli et d’une très bonne qualité comme le fait Apple sur toutes ces images ( économiseurs d’écrans Aerial sur Apple TV ) fera que ça pourra aussi plaire à d’autres personnes, moins fans, mais néanmoins utilisateurs des produits de la marque.
Ces nouveaux arrières-plans seront disponible dès la sortie officielle de MacOS 15.

Sachant que ce n’est encore disponible qu’en Bêta, et que pour des raisons évidentes, je n’ai pas installé cette bêta sur ma machine principale, je ne sais pas encore la marche à suivre pour utiliser ces arrières-plans, mais néanmoins, ce ne devrait pas être si différent de la marche à suivre présentement pour flouter l’arrière-plan.
Cette marche à suivre est on ne peut plus simple : Lors d’un appel FaceTime sur votre Mac ( doté d’une puce M obligatoirement ) cliquez sur le bouton Video ( représenté par un petite caméra ) dans la barre des menus, puis sélectionnez Portrait
Ensuite, pour régler l’intensité du flou, cliquez sur la flèche > à côté de portrait, puis utilisez le curseur.
Je dois bien avouer que même si ça peux paraitre comme une fonction futile et sans grande importance, je suis pressé de pouvoir la tester dès la sortie de MacOS Séquoia à la rentrée.
Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas, aussi, à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.
N’oubliez pas non plus, que si vous voulez m’aider et supporter le contenu que je fais sur le blog, vous pouvez utiliser le lien Amazon qui se situe en bas de la page pour faire vos achats.





Laisser un commentaire