La conférence inaugurale de la WWDC 2023 est terminée depuis quelques jours maintenant et juste après cette dernière, les développeurs ont pu mettre la main sur les bêtas d’iOS 17 et d’iPadOS 17.

Jusqu’à l’année dernière, il était très facile de trouver sur internet des profils pour installer les bêtas directement après la présentation même si vous n’aviez pas de compte développeur Apple et que vous ne vouliez pas attendre l’arrivée des bêtas publiques.

On sait aussi que ces derniers mois, Apple a fait la chasse à ces sites qui proposaient ce type de profils.

Mais alors, me direz vous, comment faire pour installer les versions bêtas des OS si on n’est pas développeurs?

C’est au final extrêmement simple, tellement simple que l’on aurait pu croire à une erreur de la part d’Apple, mais au bout de quelques jours, il semblerait que ce soit totalement voulu.

Votre AppleID et c’est tout .

Depuis iOS 16.4, Apple a mis en place sur votre iPhone et sur votre iPad, une nouvelle méthode d’installation des versions bêtas.

Pour accéder à l’option qui vous permet de télécharger les bêtas, il vous faudra tout d’abord ( si ce n’est pas déjà fait ), vous rendre sur developer.apple.com , vous connecter grâce à votre AppleID et accepter les conditions d’utilisations .

Ensuite, vous n’avez qu’à vous rendre dans l’application Réglages de votre iPhone ou de votre iPad , puis dans Général —-> Mise à jour logicielle .

A ce stade , vous aurez deux choix possibles

– MÀJ automatiques

– Mises à jour bêta.

Cliquez sur Mises à jour bêta.

Et voilà, c’est déjà terminé, vous n’avez en fait rien d’autre à faire.

Apple laisse désormais accès libre et totale à ces versions bêtas, même aux personnes qui ne possèdent pas de compte développeur.

Choisissez la version qui vous intéresse, ici , iPadOS developer Beta, et revenez à la page précédente pour lancer le téléchargement et l’installation de la bêta du système.

Comme chaque année lorsque je parle des bêtas sur le blog, j’attire votre attention sur les risques que vous prenez en installant ces versions.

Ce sont des versions normalement réservées aux développeurs qui peuvent être sujettes à de multiples bugs et plantages de votre appareil.

Vous les installez donc en connaissance de causes.

Vous l’aurez donc compris, il n’y a donc absolument plus besoin de payer pour s’inscrire au programme développeur si vous voulez tester l’ensemble des versions bêtas des systèmes, c’est maintenant directement possible depuis votre iPhone ou votre iPad.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Laisser un commentaire

Tendances